Comment recharger un diffuseur de parfum ?

Il est agréable d’avoir une maison, qui dégage une bonne odeur et qui sent toujours bon. Pour créer une ambiance propice de bien-être chez soi, il est important que l’intérieur de sa maison soit embaumé de senteurs agréables. Et pour avoir une telle ambiance, il faut disposer d’un objet comme le diffuseur de parfum et l’avoir bien rechargé. Voici quelques idées pour avoir son diffuseur de parfum bien rechargé. 

Composition d’un diffuseur de parfum 

Encore appelé capilla ou bouquet parfumé, le diffuseur de parfum est composé d’un flacon rempli de tiges en bois ou en rotin et de parfum. Ces tiges absorbent la senteur par capillarité et libèrent une subtile fragrance pendant une durée d’environ un mois. Pour avoir une intensité donnée, il est possible de moduler les tiges. Pour rendre plus efficace le diffuseur, il est important de retourner par moment les bâtonnets. Ainsi, la diffusion sera plus intense. Mais dès que le diffuseur de parfum est vide, il devient moins efficace et il urge de le recharger. Car il se peut que les tiges du diffuseur soient saturées, il convient de les remplacer, afin de relancer la diffusion. Simple à utiliser, le diffuseur de parfum ne demande ni branchement, ni allumage. Il ne consomme pas non plus d’énergie. Avec la circulation d’air naturel, l’appareil libère de doux effluves dans la pièce ou dans la maison. 

La recharge d’un diffuseur de parfum électrique

La recharge du diffuseur de parfum est très pratique et permet de parfumer la maison en douceur. Elle permet également de profiter le plus longtemps possible d’un bouquet parfumé chez soi. Mais lorsque les voyants commencent par clignoter, c’est un signe que l’appareil est déchargé ou vidé. Pour le recharger, il suffit d’enlever les tiges parfumées du flacon et verser une petite quantité de la recharge dans le flacon. Le bouquet laissera éclore les effluves floraux. Avec un diffuseur électrique, il faut connecter le diffuseur avec un câble USB, afin de recharger la batterie. La durée de recharge est d’environ 4 heures. En revanche, lorsque les voyants clignotent tous à la fois, cela signifie que le diffuseur est entièrement rechargé. Le diffuseur peut vous accompagner un peu partout, car il dispose d’une autonomie de 8 heures. 

La recharge des diffuseurs classiques à bâtonnets

La recharge d’un diffuseur classique diffère de celle des diffuseurs électriques. Pour recharger cette catégorie de diffuseur, on rince le diffuseur à l’eau chaude et le remplit ensuite, du parfum de son choix à hauteur de 2/3 du volume du récipient. Avec un modèle à tiges, il faut remplir son vase à l’aide d’un bécher ou de bols en acier inoxydable avec un bec verseur. Ce diffuseur diffuse à froid les compositions au choix. Dès que le diffuseur est vide, il faut le remplir, en évitant de faire un mélange des odeurs. Aussi, pour ne pas abîmer son diffuseur, il faut le nettoyer régulièrement et ne pas laisser l’eau stagner au fond de l’appareil. 

Quelle est la durée de vie d’un diffuseur de parfum ?

Un diffuseur de parfum ayant une contenance de 100 ml par exemple, diffuse entre 4 à 8 semaines et cela dépend de la taille du diffuseur et de l’environnement dans lequel il est installé. Mais un parfum offre généralement deux à trois ans de vie, avant de périmer. Passé ce délai, il est recommandé de jeter les tiges du flacon. Mais la date de péremption peut varier selon la composition de la fragrance. Un vieux parfum a tendance à s’oxyder et devient aigre ou acide. La couleur du jus contenu dans le flacon peut également changer. Un parfum dépassé tourne vers une coloration jaunâtre et on peut le jeter. 

Pour aller plus loin

Comment utiliser un diffuseur de parfum ?

Quel Diffuseur de Parfum Choisir ?

Que mettre dans un Diffuseur de Parfum ?

Comment Fonctionne / Marche un Diffuseur de Parfum ?

Combien de temps dure un diffuseur de parfum ?

Comment enlever l’odeur dans un diffuseur de Parfum ?

Combien de bâtonnets diffuseur ?

Comment utiliser un diffuseur de parfum avec bâtonnets ?

Produits liés